Untold Legends : La Confrerie de l'Epee sur PSP est un jeu de rôle orienté action se déroulant sur l'impitoyable planète Unataca. Aux commandes d'un druide, d'un alchimiste, d'un chevalier ou d'un barbare, frayez-vous un chemin à travers une végétation touffue, un donjon oublié ou de sombres catacombes tous peuplés de monstres aussi glauques qu'assoiffés de votre sang.A l'occasion de la sortie en France de la PSP, vous vous demandez peut-être si Untold Legends : la Confrérie de l'Epée doit faire partie de vos toutes premières acquisitions destinées à la nouvelle console de Sony. A cette question, je pense qu'on peut répondre que, même si le titre en question ne se hisse pas au rang des meilleurs softs du line-up PSP, il possède tout de même suffisamment (...)
-->Si vous vous rappelez du dernier article que nous avions consacré à Untold Legends, à savoir lapreview réalisée à partir de la version américaine du jeu, vous devez vous rappeler que ce qui nous semblait faire le plus défaut au jeu était son manque d'ambition. On avait pu constater que même si le jeu en lui-même recelait beaucoup points positifs, son maigre contenu et son approche par trop conventionnelle risquait de décevoir les amateurs de hack'n slash. Le verdict avait donc été laissé en suspens en attendant de pouvoir évaluer plus en détails le jeu lors de sa sortie officielle en Europe. Le moment étant venu, on constate que le jeu bénéficie d'une traduction française complète, ce qui n'est pas superflu étant donné l'importance des dialogues dans la résolution des quêtes. Le reste, en revanche, n'a pas changé. On relève toujours autant de lag lorsqu'on veut accéder au menu d'inventaire. C'est lourd, mais l'essentiel est sauf puisque l'animation reste parfaitement fluide le reste du temps. Et pour terminer là-dessus, on soulignera également la longueur des loadings qui surviennent dès que vous voulez changer de lieu, ce qui s'avère assez pénible étant donné la fréquence de la chose.
Baignant dans l'univers sauvage et impitoyable de l'heroic fantasy, Untold Legends ne vous donne le droit de pénétrer sur les terres de la planète Unataca qu'à la condition de bénéficier d'un profil d'aventurier digne de ce nom. Pour cela, vous devez opter pour l'une des quatre classes disponibles : alchimiste, druide, chevalier ou barbare, sachant que cette dernière équivaut au berserker de la version originale. Difficile de ne pas être un peu déçu par cette phase de création de personnage puisque, outre le fait de ne pas pouvoir choisir sa race, les classes proposées sont peu nombreuses et on ne dispose que d'un nombre très restreint de profils physiques. Malheureusement, ça ne s'arrête pas là et c'est bel et bien l'ensemble du jeu qui se révèle n'offrir que le minimum de possibilités. Ainsi, il n'existe que quatre critères d'aptitude où l'on peut répartir les points gagnés en passant au niveau supérieur : la force, l'intelligence, la dextérité et l'endurance. De plus, l'arborescence des compétences s'apparente plus à un bonsaï qu'à un séquoia (merci Dino pour ta culture sylvestre). En effet, la dernière compétence s'obtient dès le niveau 25, stade à partir duquel on sent que la fin du jeu est proche.
- Editeur : Activision
- Développeur : Sony
- Type : Action / Jeu de Rôle
- Support : UMD
- Multijoueurs : 1 à 4 joueurs
- Sortie France : 1er septembre 2005
- Version : française
- Classification : Déconseillé aux - de 12 ans
taille de fichier : 815 Mo
1 commentaires :
looool..
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié Imédiatement.
www.JeuxPspComplet.Blogspot.com