Metal Gear Solid : Peace Walker est un jeu d'infiltration sur Playstation Portable. Vous incarnez Naked Snake alias Big Boss dans une aventure qui se déroule 10 ans après l'histoire de Metal Gear Solid 3. L'accent est mis sur la coopération dans ce titre puisque vos compagnons joueront de véritables clones de Snake à vos côtés dans un scénario basé sur la crise des missiles de Cuba.Emboîtant le pas à Metal Gear Solid : Portable Ops, Peace Walker se veut bien plus ambitieux. Ainsi, si le titre de la Kojima Team exploite et fait exploser le concept du jeu d'infiltration/gestion, il s'attache à apporter sa pierre à l'édifice de Metal Gear Solid. Le résultat, imparfait mais diablement généreux, nous montre que la PSP en a encore sous le capot.
-->Comment faire suite à l'émouvant Metal Gear Solid 4 sans pour autant verser dans une redite scénaristique des plus gênantes ? En posant ses valises dans les années 70 pardi, soit quelques temps après les événements narrés dans Metal Gear Solid 3. Un bon moyen pour revenir sur le passé de Big Boss après que celui-ci ait été confronté au choix le plus cornélien de toute son existence. Bien que le contexte politique soit omniprésent dans Peace Walker, il sert une fois de plus à amener une galerie de personnages haut en couleur dont quelques têtes bien connues. Si on ne vous dira rien de plus sur le synopsis du titre qui nous offre quelques révélations fracassantes dès les premières minutes, sachez que la mise en scène s'avère délectable. Ainsi, pour contourner les limitations inhérentes au support, Kojima s'est adjoint les services du talentueux Ashley Wood, artiste ayant déjà travaillé sur l'adaptation du premier MGS sous forme de BD.
De fait, outre la qualité intrinsèque des planches dynamisant une narration plus figée que sur PS3, ces dernières deviennent interactives lors de quelques passages admirablement mis en scène. En partant de là, vous pourrez lors de certains dialogues zoomer sur des personnages jusqu'à voir leurs sous-vêtements (this is entertainment !) ou leur squelette afin de constater les blessures suite à une cinématique mouvementée. A ce sujet, il vous faudra aussi intervenir, en appuyant rapidement sur une touche, pour orienter un combat en faveur de Snake ou pour faire en sorte que ce dernier vise au lance-missiles un drone mal intentionné. Plutôt original, s'inscrivant parfaitement dans le passif de la saga et permettant au joueur d'être directement concerné et impliqué dans la narration. De fait, lorsqu'on revient au jeu à proprement dit, on pourra être déçu par le résultat même si le tout s'avère plutôt fin à l'exception de plusieurs décors épurés. Toutefois, le graphisme reste homogène et totalement raccord avec les environnements de Snake Eater. Bref, préparez-vous à écumer jungles, marais et autres bâtiments servant de bases retranchées.
- Editeur : Konami
- Développeur : Konami
- Type : Infiltration
- Support : UMD
- Multijoueurs : 2 à 6 joueurs
- Sortie France : 17 juin 2010
(2010 aux Etats-Unis - 29 avril 2010 au Japon) - Version : Textes en français, voix en anglais
- Classification : Déconseillé aux - de 18 ans
taille de fichier : 1.27 Go
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié Imédiatement.
www.JeuxPspComplet.Blogspot.com