NBA 2K11 est un jeu de basket sur PSP. Le joueur pourra incarner son équipe préférée dans des matchs très réalistes. Michael Jordan se joindra à la partie pour atteindre les plus hauts sommets de la NBA. De plus, des artistes tels que Snoop Dogg, Two Door Cinema Club ou Kid Cudi font partie de la bande-son.En effet, autant nous avons été impressionnés par l'exploitation fine et généreuse de l'image de Michael Jordan dans NBA 2K11 sur PS3 et 360, autant l'association de MJ à la version PSP tourne à l'escroquerie. Apparaissant fièrement au dos de la jaquette comme l'une desfeatures du jeu, la présence de l'arrière américain est si discrète que nous la cherchons toujours. Ah si, au temps pour nous, Jordan est jouable dans le mode Entraînement (un peu plus complet cette année, soit dit en passant)...
-->
NBA 2K11
Comment dit-on déjà ? Merci, c'est ça ? Bref, en bavant sur la jaquette, n'imaginez pas que ce NBA 2K11 rende un quelconque hommage au joueur des Bulls, vous risqueriez d'être fort déçu. La frustration est d'autant plus importante que des modes de jeu exclusifs et du contenu original ont été imaginés autour de Jordan sur consoles de salon. Nous nous attendions à en bénéficier également sur PSP, même sous une forme un chouia moins riche... Malheureusement, il n'en est rien, NBA 2K11 n'est qu'une version bis de son aînée, sans fantaisie aucune.Passé cette déception, on est ravi de découvrir le mode Mon Joueur, jusqu'à présent absent sur PSP. Il permet de vivre une carrière de joueur NBA dans la peau d'un joueur que vous aurez préalablement créé (identité, apparence, accessoires, attributs...) en s'inspirant de près des expériences sur consoles de salon. Débutant rookie, votreavatar va donc devoir s'endurcir et progresser dans l'équipe NBA de votre choix. Une caméra verticale focalisée sur le joueur permet de le situer aisément en match mais rien ne vous empêche d'opter pour un autre angle un peu moins vomitif lors des changements de possession. En fonction de chacune de vos actions, de bons et de mauvais points vous sont distribués et deviennent une monnaie qui permet de gonfler vos attributs. Un bilan complet en fin de match permet donc de situer rapidement les points à améliorer et ceux qui font grimper la cote du joueur. En parallèle, des ateliers de développement (au dribble, au tir...) sont proposés, là aussi pour travailler et améliorer les attributs du joueur. Enfin, de nouveaux points peuvent être débloqués en réussissant des objectifs à long terme (comme tenter 1 000 tirs extérieurs ou marquer 300 paniers à 3 pts). Le mode Mon Joueur est franchement bien fichu et apporte un gros plus à cette version PSP en manque d'originalité.
- Editeur :2K Sports
- Développeur :Visual Concepts
- Type :Sport
- Sortie France :8 octobre 2010
(5 octobre 2010 aux Etats-Unis) - Classification :Pour tous publics
En dehors de cela, les joueurs PSP retrouveront un contenu fidèle à l'édition précédente, avec des effectifs évidemment mis à jour. Legameplay lui non plus, ne prend guère de risques, se contentant simplement d'être un peu plus crédible au niveau de l'endurance des joueurs, gérée de sorte à éviter la multiplication de contres et d'actions individuelles. Une évidence là aussi. Tel qu'il est, le gameplay de NBA 2K11 est un bon mélange entre arcade et simulation, pas frustrant mais pas irréaliste pour autant. Nerveux, le contrôle des joueurs est facile à l'aide du stick analogique de la PSP, ce qui n'est pas toujours le cas sur la machine de Sony. L'équilibre attaque-défense est bien respecté même s'il est beaucoup trop simple de provoquer des fautes dans la raquette et d'enquiller les lancers francs. NBA 2K11 prône en tout cas un jeu basé sur des attaques tantôt rapides tantôt placées, respectant scrupuleusement le profil et les compétences de votre 5 en place. Le plaisir de jeu est en ce sens énorme et sans prise de tête, ce que nous recherchons précisément sur PSP. On pourra cependant reprocher au jeu une modélisation aléatoire des visages mais rien de bien pénalisant, surtout sur une console portable.
Taille de fichier : 714 Mo
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié Imédiatement.
www.JeuxPspComplet.Blogspot.com