>

vfp

GTA Liberty City Stories

GTA Liberty City Stories sur PSP est un spin-off de GTA III. Ce jeu d'action propulse le joueur dans la peau de Tony Cipriani pour arpenter les rues d'un New York virtuel abritant une mine de malfrats. Comme dans tout GTA, le but est de remplir les différentes missions confiées par les multiples connaissances que l'on se fait au fil de l'histoire, entre deux vols de voitures.GTA arrive sur PSP sous un titre trompeur puisqu'il prétend vouloir nous raconter les histoires de Liberty City. Mais qui a joué à GTA 3 connaît déjà cette ville, théâtre du renouveau de la série. C'est en effet là-bas que Grand Theft Auto s'est affranchi de son passé houleux pour enfin proposer un jeu au gameplay impeccable ne misant plus uniquement son fond de commerce sur le scandale à tout prix.

GTA Liberty City Stories
-->


 Pour autant, cela n'a pas empêché la série de poursuivre sa voie dans l'immoralité la plus totale en nous proposant à chaque fois d'incarner un truand prêt à tout pour se faire un nom dans le milieu. Ce sera encore la cas dans ce volet PSP qui nous ramène dans les rues tortueuses de la grande "cité libre". Liberty City, donc. On croyait déjà tout savoir de la ville, des trafiquants qui s'y terrent, de sa Mafia locale, et de ses gangs armés, mais l'endroit n'a pas encore livré toutes les histoires qu'elle avait à nous conter. Je vous présente Tony Cipriani, un nom qui vous dit peut-être quelque chose puisque le bonhomme était lui aussi présent dans GTA 3. Cette fois, il campe le rôle principal, celui d'un ex-taulard qui va tout faire pour retrouver sa place de bras droit de Salvatore Leone, le Parrain de la ville.
Même s'il en est beaucoup question, GTA n'est pas qu'affaire de conduite. Suivant les commanditaires de vos missions, que vous irez chercher d'un bout à l'autre de la ville, il vous sera aussi demandé d'utiliser vos armes pour éliminer les membres d'un gang, protéger une personnalité ou tout simplement sauver votre peau lors de rixes urbaines comme la série sait si bien les orchestrer. Malgré tout, il est vrai que vous passerez le plus clair de votre temps en voiture ou en moto puisque beaucoup de missions exigent que vous conduisiez untel à tel endroit ou que vous alliez chercher telle chose à tel autre lieu. Sans compter, bien sûr, les nombreuses courses auxquelles vous pourrez participer et qui vous rapporteront, elles aussi, de jolis billets verts. Cet argent connaît plusieurs utilités. Soit, vous courez chez Ammu-Nation pour acheter de nouvelles armes. Soit vous le gardez pour vous, ce qui vous permettra de payer les visites à l'hôpital ou à la prison lorsque vous perdrez une mission. Vous pourrez aussi faire repeindre votre caisse ce qui s'avère bien utile pour semer les flics. A ce propos, le jeu est un peu plus facile dans ces situations, puisqu'on peut retaper sa voiture au nez et à la barbe de la police alors qu'avant il fallait faire ça discrètement pour que ce soit efficace.



  • Editeur : Take 2 Interactive
  • Développeur : Rockstar
  • Type : Action
  • Support : UMD
  • Multijoueurs : 1-6 joueurs
  • Sortie France : 2 décembre 2005
    (24 octobre 2005 aux Etats-Unis)
  • Version : voix en anglais, textes en français
  • Classification : Déconseillé aux - de 18 ans



Déjà bien rempli avec le mode solo à la durée de vie absolument immense, l'UMD ne s'arrête pas en si bon chemin et va jusqu'à proposer du multijoueur. Du vrai, et pas du multi à la GTA San Andreas. Pour en profiter, il faudra obligatoirement que chaque joueur possède sa propre version du jeu insérée dans sa console. Ensuite, tout se passe très simplement via les fonctions wireless de la PSP. Jusqu'à 6 joueurs peuvent ainsi s'affronter dans sept modes différents. Plusieurs de ces modes reprennent les règles de bases que l'on trouve dans beaucoup de jeu multi, mais les adaptent à la sauce GTA. Ainsi, ce n'est pas un drapeau à aller capturer dans le camp adverse, mais une voiture à leur voler. De même, la défense de territoire se transforme ici en défense de limousines. On trouve aussi dudeathmatch bourré de power-up (dont certains sont à débloquer) ainsi que des courses sauvages à travers la ville. Le mode survival, quant à lui, a de particulier qu'il place un joueur seul contre tous, un peu comme si sa tête venait d'être mise à prix. Les derniers modes vous feront piloter un tank (et tenir le plus longtemps possible face aux autres joueurs), et voler les voitures indiquées sur une certaine liste (à la manière du film 60 Secondes Chrono). Immensément fun, ces modes relancent encore l'intérêt de ce GTA : Liberty City Stories pour au final donner l'un des meilleurs jeux de la PSP. Malgré son retour dans une ville qu'on connaissait déjà par coeur, la série s'offre ainsi une seconde jeunesse.


Taille de fichier : 582 Mo
Type de fichier : CSO


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié Imédiatement.


www.JeuxPspComplet.Blogspot.com